entrepreneurs des territoire bretagne

Les départements de la Bretagne

Les dix destinations touristiques bretonnes correspondent aux quatre départements administratifs de la région même si historiquement elle en comptait cinq : Côtes d’Armor, Finistère, IIIe-et Vilaine, Morbihan.

Bretagne et les côtes d’Armor

Cette partie de la Bretagne a tout pour un investissement touristique. Car elle regorge un patrimoine naturel offrant un cadre vraiment inaccoutumé. Ses cités de charme et d’histoire débordent d’une qualité culturelle enrichie par les sites de loisirs des villes médiévales. Ce département est aussi caractérisé par une vie festive avec de nombreux évènements sportifs et culturels. D’un niveau d’investissement départemental très élevé, les côtes d’Armor disposent d’une offre diversifiée qui ne cesse de monter en gamme pour la grande joie des touristes.

Bretagne et le Finistère

La variété des côtes et la façade maritime sur la Manche bâtit les atouts touristiques du Finistère. Les falaises sauvages, les paysages côtiers jalonnés par des phares et balises offrent un cadre exquis, le rend si populaire à l’intérieur et même à l’extérieur de la région. Villes et villages conservés, ont fort longtemps décoré le littoral devenu un attrape touriste réussi.

Bretagne et le Morbihan

Célèbre pour ses vieilles pierres, le Morbihan est célèbre pour ses alignements en menhirs. De chapelles en églises, châteaux, maisons à colombages, vieux logis … la visite des richesses architecturales permettent de traverser des siècles de vie riche en histoire recélant des trésors infinis. Un moment d’évasion garantie par une petite escapade au bord des falaises escarpées ou un tour dans les boutiques d’artisans ou les ateliers d’artistes.

Bretagne et Ille et Vilaine

Il n’y a pas de saison pour séjourner dans cette partie de la Bretagne. Sur mer ou sur terre les activités n’y manquent pas : excursion, randonnée avec une vue imprenable sur la mer, visite des châteaux, des musées, les balades en forêt … Tout y est ! Il ne reste plus qu’à bien s’organiser afin de tout découvrir. Au passage, il ne faut pas oublier de goûter aux huitres, faisant la renommée des cancales